Engagement National contre les Violences basées sur le Genre (VBG)
Le samedi 13 juin 2026 à l’Auditorium du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, la Côte d'Ivoire a marqué un pas décisif dans la lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG).
Aux côtés de la Première Dame Dominique Ouattara et du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, l’ONG BLOOM s’est joint à la mobilisation nationale pour dire Non aux violences basées sur le genre.
Cet engagement national reflète pleinement les valeurs et les objectifs que nous nous sommes portés en faveur de l’égalité des sexes.
𝐓𝐨𝐥𝐞́𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐳𝐞́𝐫𝐨 𝐟𝐚𝐜𝐞 𝐚𝐮𝐱 𝐯𝐢𝐨𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐛𝐚𝐬𝐞́𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐠𝐞𝐧𝐫𝐞 ! Egalité des sexes, nous y arriverons !